Lifestyle, Mood, Voyage

Retour de Guadeloupe, mes précédents voyages et ma NDDI

La folie des voyages, la maladie de bouger est dans mon sang depuis toujours. Avoir des projets, bouger, découvrir le monde, c’est en moi depuis toujours. Mais aujourd’hui parlons voyage. Je vous écris depuis l’avion en revenant de la Guadeloupe. On a décollé depuis plus de 5 heures. Il doit rester à peu près 2h30 de vol. Le signal pour attacher nos ceintures vient de s’allumer, il parait que quelques turbulences vont être ressenties. Pour l’instant, RAS, tout est très calme. Le bourdonnement de l’avion fait maintenant parti du décor, les écrans voisins viennent perturber mon sommeil et réveillent en moi l’envie d’écrire. J’ai, à côté de moi, une personne qui danse les yeux fermés sur différentes chansons (Kids United, Luis Fonsi…). J’admire tellement les personnes qui arrivent à oublier qu’elles ne sont pas seules, les personnes qui arrivent rien qu’en fermant les yeux à se détacher du monde extérieur pour se concentrer sur ce qu’il se passe à l’intérieur d’eux. Et derrière moi, j’ai une personne qui doit regarder un de ces spectacles disponibles sur la tablette de l’avion. Elle explose de rire toutes les 10 min, ça doit être un spectacle humoristique. Nawel Madani peut-être ? Je l’ai regardé à l’aller et c’est vrai qu’il était pas mal. Elle aussi, le reste du monde l’importe peu. Elle trouve ça drôle, elle rigole. Ça ne passe pas par la case « oh mais est-ce que je vais avoir honte? ». Bon j’avoue que ça ne passe pas non plus par la case « est-ce que je vais déranger mes voisins? ». Mais whatever, je n’ai pas envie de voir cet aspect là. Je trouve plutôt spectaculaire d’arriver à faire abstraction du monde extérieur afin de se concentrer réellement sur ce qu’il se passe en soi. Bon sinon, ça y est, l’avion commence à trembloter mais rien d’effrayant. C’est fou comme j’ai confiance en ce moyen de transport. Le décollage et le vol ne me font vraiment pas peur. L’atterrissage c’est autre chose mais rien d’alarmant et rien qui n’arrêtera ma quête de « Et ailleurs c’est comment ? »

Plus le temps passe et plus l’envie folle de voyager est présente. Tiens, faisons un petit point sur mes précédents voyages, histoire que vous compreniez un peu ce cheminement.

 

  • Depuis toujours et jusque maintenant je me suis attelée à découvrir quelques très beaux endroits de France comme le Pays Basques (depuis ma naissance), notre emblématique Capitale Paris, Bordeaux, Nantes, la Dune du Pyla, Argeles s/mer, Sarlat, l’Aveyron…bref de jolis coins de notre belle France.

 

Mais parlons plutôt des voyages à l’international :

 

  • Avril 2008, 14 ans – Une semaine au Maroc, à Marrakech avec ma grand-mère et ma cousine. Premier vol, premier voyage.

 

  • Septembre 2012, 17 ans – Une semaine en Italie à Rome puis à Florence dans le cadre de mon BTS communication. Je me souviens des 24h de bus si longues mais une telle ambiance régnait, je m’en souviendrai toujours.

 

  • Janvier 2014, 19 ans – Une semaine à Londres toujours avec mon BTS communication. Cette fois-ci en Eurostar. C’est pas plus mal. Cette première découverte pourrait être appelée Coup de foudre à Nothing Hill. Je suis follement tombée amoureuse de Londres.

 

  • 1 semaine après, Janvier 2014, 19 ans – Premier vol seule, départ pour 2 mois de stage sur l’île de la Réunion, logée chez l’une de mes meilleures amies. Surprise ! Elle n’était au courant de rien, j’ai tout manigancé avec sa famille. Me voilà après 12 heures de vol arrivée à La Réunion. Mon réel 1er voyage, seule uniquement pour le transport. Mais un 1er pas vers le challenge de voyager seule. Émerveillée par le bleu de l’océan indien, première fois sur une île. 2 mois de vie active en stage de communication au sein de l’école d’ingénieur de la réunion. Un réel dépaysement et la découverte de nouvelles habitudes de vies et de travail.

 

  • Janvier 2017 – Deux semaines à nouveau sur l’île de La Réunion. Me revoilà partie avec mon ex-copain et en vacances cette fois-ci pour rendre visite à un couple d’amis partis vivre sur cette magnifique île. Un voyage totalement différent, 3 ans de plus à mon compteur. Un regard plus mûr et je ne suis plus côté vie locale mais plutôt découverte et voyage.

 

  • Mars 2018 puis Septembre 2018 – Deux city break de 4 jours à Londres. Ville que j’affectionne tout particulièrement. Londres a ce don d’émerveiller une partie de moi. Je me sens si bien dans cette ville, c’est indescriptible. En revanche, je ne m’y verrai pas y vivre. Il fait bien trop froid et ce n’est pas assez exotique à mon goût. En revanche, j’aime y retourner souvent le temps d’un week-end.

 

  • Novembre 2018 – SYDNEY. Mon 1er très long voyage seule. Sans aucune appréhension, tout me semblait si fluide et normal. Un billet d’avion plus tard, je m’envolais pour l’Australie pour y passer 2 semaines et demie et y retrouver un de mes meilleurs amis parti depuis plus d’un an en PVT. Appelons ce voyage, mon voyage déclic. Mon ami travaillant, j’ai exploré le fait de me déplacer seule à Sydney, de m’organiser des petits itinéraires. J’ai découvert que mon anglais n’était pas si catastrophique. Des buildings, des parcs, des espaces verts, des plages… tant de diversités et de richesses. 2 semaines et demi étant bien trop court, j’ai alors révélé cette envie de voyager plus longtemps avec la folle motivation de le faire seule.

 

  • Mai 2019 – Deux semaines sur l’île aux belles eaux. Je vous écrit d’ailleurs depuis le retour de ce beau voyage. La Guadeloupe a conquis mon cœur tant par ces paysages que son rythme de vie. Entre plages et randonnées, eaux bleues et forêts tropicales, entre cocotiers et lianes… Bienvenue au paradis !

 

  • Juin 2019 – Le début d’un nouveau challenge. La réalisation d’un rêve mûrement réfléchi. Aller simple pour… (chut c’est encore un secret)

 

J’ai envie de vous parler un peu de ces endroits que j’ai pu visiter, de ce qui m’a plu mais aussi de ce que j’ai le moins aimé. Durant 1 mois, je vais vous écrire quelques articles plus ou moins détaillés afin de vous raconter ces city break, ces voyages, ces souvenirs restés gravés en moi… et cela débouchera dans 1 mois, en un journal de bord de ma NDDI, nouvelle destination à durée indéterminée (terme inventé par moi-même, oui oui oui)

 

Un indice sur ma NDDI ? Si vous suivez mon évolution, vous verrez que c’est toujours plus loin, toujours plus longtemps, toujours plus seule.

 

Je vous laisse pour aujourd’hui, on se retrouve très vite pour un prochain article ♥️

 

 

Lucille

Comments (3)

  • rockngirly says:

    Bonheur de te lire ici ! Ce fameux projet dont tu m’avais parlé, tu peux être fière de toi, ton évolution !!! Félicitations ! Trop hâte d’en savoir plus sur NDDI !!! et j’aime beaucoup ce concept de nouveau mot !

  • Jessie says:

    Hâte de lire la suite !

  • Asledarf says:

    What a lovely blog!
    Full of energy, pleasant moments and very well written. I will definitely stay tuned, waiting for the next chapters 😉

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *