GUADELOUPE, Lifestyle, Mood

Demain je troquerai mon appartement contre un garde meuble et un sac à dos.

Journée de déménagement numéro 1 finie, je viens de prendre ma douche et de fermer 2-3 cartons. Une jolie musique (un poil) mélancolique pour cette dernière soirée ici. J’ai comme un petit pincement au cœur de me dire que je ne re-vivrai plus jamais ici.

Il est l’heure d’apprécier cette dernière soirée dans cet appartement. À toi, bel appartement de 63m2, à toi qui a su m’accueillir, à toi qui a su m’aider à recoller les 1000 morceaux de mon petit coeur brisé, à toi qui m’a appris à aimer vivre seule, à toi que j’ai décoré et (re)décoré, à toi qui m’a permis de structurer ma belle petite entreprise, à toi qui a su accueillir mes premiers stagiaires, à toi qui a vu couler à flots quelques litres de mes larmes, à toi qui a entendu des milliers d’éclats de rire et à toi qui a su recevoir mes amis et ma famille comme il se doit… Il est temps de te quitter.

Certes, un appartement n’est finalement qu’un toit, qu’un endroit où nous habitons, c’est du matériel mais c’est finalement tellement plus quand on y réfléchit.

Qui n’a jamais pensé à quitter son chez soi pour vivre la grande aventure ? Et qui d’entre eux l’ont réellement fait ? C’est un peu (beaucoup) l’inconnu, le début de quelque chose de nouveau. J’en ai longtemps rêvé me disant que je n’y arriverai jamais. J’ai eu peur. J’avais très peur. Je ne savais pas quoi faire, jusqu’au jour où j’ai su. J’ai mis 6 mois à prendre cette décision. Après quelques épreuves, une année riche en rebondissements, des moments intenses en émotion et des mois à me poser 1000 et une questions… j’ai enfin trouvé LA réponse.

Au retour d’un dîner entre amis dans mon magnifique pays basques, après une longue discussion avec l’un d’entre eux, tout m’a paru simple et naturel. Ses quelques mots m’ont permis de voir plus clair (au passage, si tu passes par là, Merci mon Francis pour tout). L’envie et le rêve ont dépassé l’angoisse et la peur. La motivation de me surpasser et de réaliser mon rêve était alors omniprésente.

À ce moment là, j’ai su, enfin, prendre la décision que j’attendais depuis si longtemps. Je n’ai aucun regret ni remord, cette décision je l’ai prise avec mon coeur, mon corps et mon esprit. Cette décision je l’ai prise en mon âme et conscience.

Quelques minutes plus tard, j’avais enfin mon billet d’avion en main ainsi que le préavis pour quitter mon logement.

Il est 23h, l’heure tourne. J’ai décidé de dormir en mode camping pour cette dernière nuit. Un peu comme lors de la première nuit : canapé lit, couette, oreiller et un léger goût d’appréhension.  Je repousse alors au maximum le moment de dire adieu. Je laisse ce beau mur en pierres apparentes, ce 1er bureau officiel, cette belle pièce principale donnant sur Les Halles de Rochefort et ma magnifique chambre de 14m2.

Je laisse des souvenirs et un joli appartement derrière moi pour cette terre inconnue.

Demain je troquerai le matériel pour l’immatériel, je troquerai l’immobile pour du mobile. Demain, Je troquerai mon appartement contre un garde meuble et un sac à dos.

Parce que parfois nous vivons des épreuves qui nous changent à tout jamais. Parce que parfois nous devons partir pour mieux revenir. Depuis toujours « l’ailleurs » m’attire, alors je m’envole enfin pour d’autres contrées. Jusqu’à quand ? Je ne sais pas… On parlera de cela dans un autre article, bien-sûr.

J’avais juste envie, aujourd’hui, d’aborder le fait d’oser. Oser lâcher prise. Oser l’impensable. Oser devenir la personne que l’on a toujours rêvé d’être. Oser prendre une décision qui nous effraie.

Mais après tout, n’est-ce pas la plus belle des décisions que j’ai eu à prendre ? Je suis actuellement en train de réaliser l’un de mes plus grand rêve alors il est temps de commencer à savourer chaque petit pas qui me rapproche du moment ultime du décollage.

Il paraît qu’il est plus difficile de lâcher prise que de tenir. Aujourd’hui j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et de lâcher prise.

J’ai la chance d’avoir une maman qui me soutient et qui me suit (si tu passes par là, Je t’aime de tout mon coeur). Je lui parlais de ce projet depuis si longtemps. Le lendemain de l’achat des billets, je venais alors dès le petit déjeuner lui apporter croissant et chocolatine en lui disant : « Ça y est, je suis prête ». Ni une ni deux, avec bienveillance et amour, elle acceptait alors que je revienne une vingtaine de jours à la maison avant le grand départ.

Tout cela était si abstrait, si rêvé, si effrayant. Demain, tout cela sera beaucoup plus réel. Le départ est dans 20 jours, le déménagement est imminent. La suite au prochain épisode…

 

 

Lucille

Comments (8)

  • Willy says:

    Bonjour ma Lulu tout c mot sont touchant j’en est dégusté chaque syllabe tu as une telle facilité à écrire et dialoguer que c un réel plaisir de t’avoir lu profite de chaque moment de chaque instant de chaque mn ici ou ailleurs avant et surtout après la vie n’est pas un long fleuve tranquille et c’ Pour cela que elle est constamment parcheminée d’embûche et d’obstacle À toi de les surmonter pour toi et ton avenir et grandir plus forte tu est une fille enfin maintenant une femme formidable n’oublie Jamais sa quoi qu’il arrive et sache que tu auras pour toujours un beau papa cacher au milieu de ton cœur ❣ enfin pour moi une belle fille aimante et charmante plein de bonne chose rien que pour toi et à toi gros bisous 😘 ton beau papa caché 😉😉

    • Lucille Brousse says:

      Quel mot touchant ! Je suis émue. Merci pour ce joli commentaire. 😘 Merci pour tout ! Gros bisous.

  • GAUTIER Nathalie says:

    Je te souhaite un merveilleux periple Lucille !
    Bises
    Nathalie

  • Morgane says:

    Wowo quelle décision de vie, excitante et flippante à la fois haha ! Je me réjouis de découvrir la suite de tes aventures et de voir par où vas-tu commencer ton périple 🙂

    • Lucille Brousse says:

      Oh oui flippante mais excitante ! 🙂
      Le prochain article arrive très vite.
      Merci pour ton passage et ton commentaire.

  • Yasmine says:

    Bravo à toi pour cette décision. Oui oser n’est pas toujours évident. En tout cas tu as l’air heureuse et je te souhaite te faire de belles découvertes tout au long de tes voyages.

  • Asledarf says:

    Once I read « Travel expands your mind in a way few other activities can. It is one of the best ways to grow and find yourself ».
    Many wants to trade their daily routine for a bag pack journey, but only a few dares to take the step!
    Bravo, Lucille! Keep your sight on your goal and never look back!
    Sending positive vibes your way!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *